Tower Defense AR

Programmation jeu vidéo

Projet scolaire

C'est quoi mon projet

Deux autres coéquipiers et moi avons créé un jeu vidéo style Tower Defense en réalité augmentée avec Unity en utilisant le package Meta XR sur Unity pour pouvoir utiliser la réalité augmentée dans Unity à l'aide d'un casque VR.

Ce projet scolaire a été réalisé pendant ma session d'automne 2024. De mon côté, je m'occupais de la programmation du placement des tourelles, du système de score, de niveaux et de gestionnaire pour les scènes.

J'ai utilisé quoi?

Crédits :

Programmation de l'emplacement des tourelles, du gestionnaire de scènes, du score et des niveaux par Gabriel Martineau.

Programmation du système de vagues, attaques des tourelles, ennemis et points d'apparitions par Jonathan Evoy.

Recherche de la direction artistique du projet et des assets utilisés comme les tourelles, les ennemis et les portails par Samuel Gilbert.

Les assets utilisés proviennent du site Sketchfab : Sketchfab

C'était quoi le processus

Pour la programmation

Avec Unity, j'ai créé des scripts MonoBehaviour pour les gestionnaires de scènes, niveaux et pour les emplacements de tourelles. Puis, j'ai utilisé des scripts ScriptableObjects pour calculer le score.

Showcase du code dans le script GestionnaireScore
Showcase du code dans le script HoverTourelles
Showcase du code dans le script MenuTourelles

Une p'tite galerie

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La partie à toi :

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